mardi 15 janvier 2008
Le Président du Conseil général de l’Isère avait promis à plusieurs reprises en octobre et novembre 2007 un comité de pilotage ouvert aux associations. Le 30 novembre 2007, il nous a invité à participer à un comité de suivi .
Rappelons qu’un comité de pilotage permet aux participants de demander aux services d’orienter l’étude, d’étudier différentes hypothèses, des alternatives... Un comité de suivi a pour objectifs de présenter l’avancement de l’étude et de recueillir l’avis des participants... qui pourront "éventuellement" être pris en compte par le comité de pilotage.
Les associations du collectif CAIRN ont décidé de ne pas participer à ce comité de suivi, dont la feuille de route exclut toute remise en cause du projet de rocade nord.
Les associations du CAIRN continuent à exiger que des solutions alternatives soient étudiées afin de démontrer que la rocade nord n’est pas indispensable. Elles ont organisé de janvier à juin 2008 une série de manifestations pour faire connaître leur position au public.