Le site du CAIRN : Collectif POUR des Alternatives Innovantes à la Rocade Nord de Grenoble


Enterrement du projet, et "débat citoyen" sur les déplacements

mardi 21 septembre 2010

Suite à l’avis défavorable de la commission d’enquête sur le projet de rocade nord de Grenoble du Conseil général de l’Isère (CGI), celui-ci propose un "débat citoyen" le 24/09 à 14h30. Des associations ou de simples citoyens grenoblois présenteront des propositions pour améliorer les déplacements dans la région grenobloise

Des associations du collectif CAIRN (ADTC, ASULGV, Ecologie&Citoyenneté et FRAPNA Isère) ont participé à cette réunion et y ont exposé leurs propositions.

Le "débat" s’est déroulé le vendredi 24 septembre de 14h30 à 17h30 au CRDP, 11 avenue du général Champon à Grenoble. Chaque intervenant disposait de 10 minutes pour résumer ses propositions, sans débat en séance.

A propos, petit clin d’œil : la veille de ce débat, c’était aussi le tout premier jour après l’expiration du délai légal dont disposait le Conseil général de l’Isère pour demander au Préfet de prendre la Déclaration d’Utilité Publique du projet de Rocade Nord de Grenoble.

On peut donc maintenant parler de l’ EX-projet de Rocade Nord de Grenoble, se tourner résolument vers les alternatives, et mettre ce site en "sommeil"... au moins jusqu’au prochain projet de Rocade ?

PDF - 779.7 ko
Propositions ADTC
PDF - 50.4 ko
Propositions Ecologie&Citoyenneté
PDF - 1 Mo
Propositions ASULGV

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette