jeudi 20 novembre 2008
Suite à l’avis défavorable de la Commission d’enquête, le Conseil général de l’Isère (CGI) a annoncé qu’il renonçait à demander la déclaration d’utilité publique au Préfet de l’Isère, et le délai légal de 6 mois pendant lequel de CGI aurait pu changer d’avis a expiré de 22 octobre 2010.
Il n’est donc plus utile de signer cette pétition.
Merci aux 4300 personnes qui nous ont soutenus en signant soit la pétition en ligne, soit la pétition papier. En espérant que nous n’aurons pas à vous solliciter pour nous opposer à une troisième version du projet de Rocade Nord de Grenoble...
Vous connaissez des personnes qui n’ont pas d’adresse internet et qui souhaiteraient signer notre pétition ?
Faites-leur signer la pétition papier téléchargeable et renvoyez-la avant le 26 novembre 2009 à notre adresse indiquée dans la rubrique Contacts > écrire à l’ADTC
La pétition ne remplace pas l’ enquête publique.
Pour l’enquête d’utilité publique, la Loi oblige le maître d’ouvrage à publier des justificatifs précis sur 2 points cruciaux : le coût du projet ou plutôt, son rapport coût/avantages, et son impact environnemental . Le dossier officiel nous semble insuffisant sur ces points.
Les associations du CAIRN ont remis par écrit leur avis sur les registres lors de la "concertation préalable" de novembre 2008 à janvier 2009. Elles vont bien évidemment remettre un avis détaillé lors de cette enquête publique, en insistant chacune sur les aspects les plus proches de leurs motivations.